En un clic
Actualités des associations

Chères Portoises, Chers Portois,

Suite à la demande de plusieurs administrés, et grâce à l’initiative et au dévouement de Mme Dominique REGNIER, Portoise que nous remercions, il a été mis en place un travail de stérilisation de chats errants sur la commune.

En effet, entre le 4/06/2020 et le 22/06/2020, elle a pu attraper, fait stériliser et tatouer 10 chats errants : 8 femelles et 2 mâles, stérilisations financées par la convention signée entre la mairie et l’association 30 millions d'amis.

Malgré cela, il restait encore des chats errants non stérilisés ; suite à sa demande d’aide auprès de la fondation Brigitte Bardot et après acceptation du dossier, elle a pu obtenir de leur part 8 stérilisations prise en charge à 100 % par sa fondation.

Depuis le 16 Septembre, 8 chats errants ont été stérilisés et tatoués, donc un total de 18 chats stérilisés et tatoués, tous relâchés là où ils ont été attrapés selon la convention signées avec 30 millions d'amis et la fondation Brigitte Bardot. Ils ont été également tatoués à l'intérieur de l'oreille, et donc identifiés par le numéro I-CAD.

Aux adultes, se rajoutent également des chatons : 41 d’entre eux, ont été attrapés entre le 04/06/2020 et le mois d'octobre 2020, à savoir que grâce à l’association Instinct Félin, ils ont été stérilisés, puis adoptés. Ce sont de beaux chatons assez jeunes pour être domestiqués. Instinct Félin a prêté des cages trappes.

Il y a peut-être dans la commune d’autres foyers de chats errants.

Dans le cadre d’une nouvelle campagne de stérilisation et afin qu’elle soit très efficace, nous vous demandons de vous faire connaître auprès de la mairie.

Si vous désirez aider Mme Dominique REGNIER dans cette tâche et afin de mener à bien cette campagne, faites-nous en part. Nous lui transmettrons vos coordonnées et nous vous en remercions par avance.

Vous remerciant par avance,