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Actualités des associations

La Direction Générale des Finances Publiques s'est engagée au plan national dans une démarche volontariste d'amélioration de son dispositif d’accueil.
A compter du 1er octobre 2016, un centre de contact est entré en service concernant la Drôme qui fait ainsi partie des 14 premiers départements dans lesquels ce dispositif est déployé.

 

Cette plate-forme d'accueil à distance (téléphone et courriel), qui a pour mission l'information et l'accompagnement des usagers particuliers dans leurs démarches auprès des centres des finances publiques,
offre des plages horaires élargies :
par téléphone, les jours ouvrés, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h,
et par internet à partir de l'espace personnel de l'usager sur le site
www.impots.gouv.fr.

 

Les agents du centre de contact (fonctionnaires des finances publiques comme leurs collègues) réaliseront également à distance certains actes de gestion simples, tels que le traitement des changements d'adresse, la fourniture de formulaires, de copies d'avis d'imposition, d'extraits de plan cadastraux et de relevés de propriété, ou encore la prise en charge des difficultés de paiement.

 

Le numéro de téléphone spécifique du centre de contact 0811 706 600 (0,06 € la minute plus le prix de l'appel) figurera sur tous les avis d'imposition à venir et notamment sur les avis d'imposition de la taxe d'habitation payables au 15 novembre de cette année. En 2017 il figurera également sur les déclarations de revenus.